
Summary
Le manque de données disponibles sur les eaux marines guyanaises peut en partie être comblé par l’apport des images satellite remontant à plus de 10 années. Cette étude propose de faire le point sur l’évolution de la température de surface de la mer (SST) dans le cadre de la DCE. Une approche régionale et locale a été menée afin de déterminer si la température est suffisamment discriminante pour permettre une proposition de découpage de la masse d’eau côtière MEC.
Creator
Luis, Lampert.
Language
Other language
Media
Documento
Online resources
Keywords provided by editors
DCE, SST, Guyane, satellite, ODYSSEA, OSTIA, masse d’eau côtière, TEMPERATURE DE L'EAU.
BIO-PLATEAUX topics
Gestão da zona costeira (e processos de erosão-sedimentação relacionados com os rios), Modalidades para a gestão integrada dos recursos hídricos
Enjeux principaux
Climate change (impacts, water savings ...), Water and environment (water cycle, ecosystems, protection of resources, etc.)
Países
França